Quelle est la température de l’eau dans les Landes ?
Les Landes sont une destination parfaite pour les voyageurs qui souhaitent profiter des températures clémentes qu’offre l’océan Atlantique. Qu’il s’agisse d’une baignade à la mer ou en piscine, vous pourrez pleinement vous amuser. Découvrez, la température de l’eau dans les Landes.
La température de l’eau de mer dans les Landes
Les Landes disposent d’un climat océanique. Les étés sont chauds et les hivers plaisants. Le territoire est bordé par l’océan Atlantique. En moyenne, la température eau Landes l’été se situe entre 21 et 22 degrés. Il est possible de profiter de nombreuses plages landaises comme :
- Biscarosse-Plage,
- Saint-Girons Plage,
- Vieux-Boucau,
- Hossegor,
- Capbreton…
Les températures peuvent plus ou moins varier en fonction des courants et de la localisation géographique.
Les périodes idéales pour se baigner dans les Landes
De mai jusqu’à septembre, la plage et la baignade sont idéales dans les Landes. Durant le mois de juillet, la température la plus chaude dans l’eau peut s’élever jusqu’à 24 degrés. Plus vous descendrez dans le sud du territoire, plus les eaux seront chaudes.
La période hivernale, propice à la baignade pour les plus courageux
Les Landes disposent d’un climat plutôt doux l’hiver. À partir du mois d’octobre, les températures de baignade oscillent entre 15 et 21 degrés. Au fil des mois, les degrés diminuent jusqu’au mois d’avril où la température de l’eau atteint en moyenne 13 degrés.
Un espace aquatique adapté pour toutes les saisons
Que ce soit en haute ou en basse saison, le camping Lou Broustaricq dispose d’une piscine couverte et d’un espace aquatique extérieur.
L’espace aquatique
Praticable de mai jusqu’à septembre, le parc aquatique comporte 4 bassins, 2 pataugeoires, 2 toboggans et 1 jacuzzi. Il est idéal durant les périodes de fortes chaleurs. Durant l’été, l’eau est à température ambiante, ce qui permet de se relaxer. Pour les périodes plus fraîches, l’espace est chauffé, ce qui permet de profiter des installations durant une grande partie de l’année avec une eau entre 26 et 27 degrés. Ainsi, quel que soit le temps ou la période, il est possible de se baigner dans l’espace aquatique du camping.
La piscine intérieure
La piscine intérieure est parfaite, notamment durant la basse saison jusqu’à octobre. Elle est constituée d’un bassin et d’une pataugeoire avec un toboggan. Elle est aussi chauffée à température idéale, ce qui permet de profiter des températures agréables tout en s’amusant. Pour les vacanciers qui souhaitent être à l’abri lors des journées plus fraîches, la piscine couverte est optimale pour profiter des bienfaits de l’eau.