Découvrir le lac de Sanguinet dans les Landes
Camping au lac de Sanguinet
Venez découvrir le lac du Sanguinet, l’un des plus grands lacs de France, un espace préservé et entouré des forêts de pins typiques de la région.
Le tour du lac de Sanguinet
De nombreux sentiers pédestres longent le lac pour vous promener à pied, et des pistes cyclables entourent le lac. Que ce soit pour des balades tranquilles en famille, ou des sorties sportives en VTT, il y en a pour toutes les pratiques et tous les goûts.
Vous n’avez pas de vélo avec vous ?
Pas de panique, vous trouverez des points de location près du lac.
Pour les amoureux des équidés, il existe également un centre équestre pour vous proposer une balade à dos de cheval autour du lac.
Lac de Sanguinet : plage et farniente
Il y a deux plages sur le lac de Sanguinet : la plage du Pavillon et la plage du Caton. Pour vous baigner en toute sérénité, les deux plages sont surveillées durant l’été.
Les plages sont bordées de nombreux arbres qui vous protégeront du soleil. Pensez tout de même à prendre votre tube de crème solaire, car le soleil tape fort en été.
Quelle est la plus belle plage du lac de Sanguinet ?
La plage du Caton est une belle plage de sable fin dans un espace naturel préservé, abritée par les pins.
Surveillée en juillet et août, accessible aux personnes à mobilité réduite, elle est aussi équipée d’un poste de secours, d’un bar-snack restaurant et d’une aire de pique-nique, tout ce qu’il faut pour pouvoir s’y détendre toute la journée.
La baignade au lac de Sanguinet
Le lac de Sanguinet est idéal pour s’y baigner en famille. L’eau du lac est en pente douce, peu profonde et calme, idéale pour une baignade en toute sécurité avec de jeunes enfants !
La température de l’eau atteint souvent les 28° en été, de quoi rentrer facilement dans l’eau et passer de bons moments. Imaginez une journée de rêve entre baignade dans une eau agréable, petit pique-nique sous les pins et petite glace pour vous rafraîchir.
Que faire au lac de Sanguinet ?
Activités au lac
En plus du farniente sur la plage et de la baignade, le lac propose de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez y retrouver un club nautique pour y faire du stand-up paddle, de la pirogue, du canoë-kayak, du wave-rafting, de la plongée ou du pédalo en famille. Vous pouvez aussi prendre un cours de planche à voile, ou louer différents types de bateaux, au club de voile de Sanguinet.
Le patrimoine n’est pas en reste au lac de Sanguinet, des villages engloutis et des vestiges archéologiques de plus de 3000 ans y ont été découverts ! Le musée du lac, labellisé musée de France, vous présentera 50 années de fouilles archéologiques et vous aidera à comprendre la vie des hommes implantés durant 2000 ans aux abords du lac.
Lire plus
La pêche au lac de Sanguinet
Avec une superficie de 5500 hectares, le lac permet à chacun de trouver un spot pour pêcher tranquillement.
De nombreuses espèces y sont présentes : brochets, carpes, sandres, truites, tanches, black-bass, etc. Pour pêcher au lac, vous devez détenir une carte de pêche que vous pouvez vous procurer à la boutique de la pêche.
Séjournez au lac de Sanguinet en camping
Nombreux sont les campings qui ont choisi d’ouvrir leurs portes à Sanguinet, et lorsque l’on s’y rend on comprend vite pourquoi.
Pour des vacances réussies en famille, choisissez un camping au bord du lac de Sanguinet, de 3 à 5 étoiles. Tous ces campings sont dotés de multiples services et activités : animations, piscine, voire même parc aquatique ! Vous pouvez même choisir un camping en accès direct au lac de Sanguinet, pour bénéficier d’un cadre idyllique.
Séjournez en location de mobil home ou en emplacement de camping au Lou Broustaricq. Maintenant que vous en savez plus sur les atouts et les activités du lac, plus qu’à préparer votre matériel de campeur pour un séjour convivial en camping au lac de Sanguinet !
À vous les plaisirs de l’eau et de la nature verdoyante !